Verser la taxe d'apprentissage 2020 au CFA Delépine

Trois jeunes apprentis en électricité posent tout sourire devant l'objectif, ils sont face à une maquette de tableau et d'ampoules reliés  à un multimètre.

En raison de la crise sanitaire, le Gouvernement a pris la décision de repousser le versement du solde de la Taxe d'Apprentissage (13%). De manière exceptionnelle et dérogatoire, le versement de ce solde est reporté au 30 juin 2020.

Nous vous rappelons que vos entreprises s’acquittent désormais de la nouvelle cotisation formation professionnelle (CUFPA) dans laquelle est incorporée la taxe d’apprentissage.

La taxe versée au titre de 2020, au taux de 0,68% de la masse salariale, est collectée par PRO BTP.

Une fraction de 13% peut être affectée au CFA Delépine uniquement sous forme de matériel (pas de versements possibles) avant le 30 juin 2020 pour la taxe d’apprentissage due en 2020.

Le CFA consomme chaque année beaucoup de matériel électrique (conducteurs et appareillages divers type interrupteurs, disjoncteurs, testeurs, multimètres….) et a un fort besoin de numériser son enseignement (ordinateurs portables, équipements de visio-conférence, caméras…).

Merci d’avance pour votre soutien.

Consultez, ci-dessous, le document qui vous apporte toutes les explications et vous indique comment le CFA peut vous accompagner dans vos démarches.

Consulter le document de présentation

Renseignements :

Christophe GAUTHERON Chef de travaux du CFA Delépine - c.gautheron@free.fr