L'apprenti médaillé d'or des épreuves régionales World Skills 2020 Métier Installation Electrique visse un composant sur sa maquette.

Un apprenti du CFA Delépine qualifié pour la nationale des World Skills France

L’épreuve régionale Ile de France des Olympiades des Métiers Métier Installation Electrique s’est déroulée samedi 14 mars à huis clos au CFA Delépine.

Quatre compétiteurs se sont affrontés durant 7 heures sur un sujet qui comprenant 2 parties, une installation électrique avec câblage et un paramétrage de matériel connecté Céliane Netatmo.

L’installation comprenait une partie tertiaire et une partie industrielle. De nombreuses difficultés telles que chapeau de gendarme, cintrage de tube, découpe de goulottes et cablofil, torons, ou respects des côtes et des normes de câblage agrémentaient l’épreuve.

Le niveau de compétition à la sélection Régionale a donné au vainqueur une idée de ce qui sera attendu à l’épreuve nationale du 6 au 11 octobre 2020 à Lyon.

Monsieur Mody TIRERA, apprenti en seconde année CAP Electricien au CFA Delépine en contrat d’apprentissage chez Engie, emporte l’épreuve avec la médaille d’Or.

Son formateur, Laurent Lencel est prêt à poursuivre la préparation de Mody TIRERA pour l’épreuve nationale.

L’épreuve a pu se réaliser grâce au concours financier et matériel des sociétés Legrand et Yonnelec.

Crédit Photos : JLBPhotos

Au premier plan à gauche, l'affiche des World Skills 2020 épreuve régionale d'électricité, au second plan, un jeune au travail sur une maquette.

Un jeune candidat aux Worlds Skills 2020 régionales travaille sous le regard du chef de travaux du CFA Delépine.

Un jeune CAP Electricien du CFA Delépine prépare son matériel, un genou au sol, durant l'épreuve régionale des Olympiades des Métiers 2020.

Le jury des épreuves régionales Metier Electricien note le travail d'un candidat.

Les quatre compétiteurs de l'épreuve régionale des Worlds Skills 2020 métier électricien posent avec leurs diplômes devant le vitrail du CFA Delépine.