Rentrée au Pôle métier Delépine

Les apprentis qui intègrent pour la première fois l’établissement sont conviés pour une prérentrée le 8 septembre de 8h à 16h.

La pré-rentrée sera l'occasion, au travers d'activités collectives, pour les nouveaux de faire connaissance avec leurs camarades et que le Président du comité de gestion du CFA viendra leur souhaiter la bienvenue et en profitera pour leur présenter la CSEEE, son lien avec le CFA, son rôle auprès des entreprises adhérentes, son engagement dans la formation en alternance.

Notre équipe leur expliquera le fonctionnement de l’établissement et de l’alternance, comment s'organiser et utiliser les outils mis à leur disposition comme le carnet de liaison. Ils prendront connaissance de leur emploi du temps.

L’année scolaire 2023-2024 sera la deuxième sur le site de l’Eco Campus du Bâtiment avec toujours une volonté de s’inscrire dans l’excellence en visant de forts taux d’intégration en entreprise ou de poursuite d’études. L’obtention d’excellents résultats aux diplômes reste la marque de fabrique de Delépine. Avoir suivi son parcours à Delépine reste une plus-value importante pour les employeurs de la filière électricité.

La réputation de l'établissement étroitement liée à l'engagement bienveillant de l'équipe pour permettre aux apprentis de s'intégrer et de réussir. De leur côté les apprentis doivent être sensibles à adopter les comportements et attitudes responsables, qui seront indispensables dans leur vie scolaire et dans leur vie en entreprise.

Cette année 350 apprentis bénéficieront de la formation au pôle métier Delépine. Ils seront répartis dans 4 diplômes avec plusieurs sections de durée différente suivant le niveau d’entrée des apprentis. 

- au CAP ELECTRICIEN en 1 an ou en 2 ans 

- au BP ELECTRICIEN en 2 ans

- au BAC PRO MELEC  en 1 an, 2 ans ou 3 ans 

- au BTS ELECTROTECHNIQUE en 2 ans

Le rythme de l'alternance est une semaine sur 2 sauf pour le BTS où il est de 2 semaines

Un job dating est organisé le 13 septembre avec les entreprises pour leur permettre de rencontrer les apprentis qui n’ont pas encore trouvé d’entreprises d’accueil.