La vie du CFA

Tout au long de l'année, des événements vous permettent de rencontrer le CFA Delépine dans ses murs ou en dehors.

AGENDA 2017

Chaque année, le CFA Delépine participe à des salons et forums régionaux dédiés à l'emploi et la formation et promeut ainsi les métiers de la filière électricité.
Vous envisagez de vous former en apprentissage au métier d'électricien ?

Venez rencontrer le CFA au :

  • "Salon de l'Apprentissage et de l'Alternance", 13-14 janvier 2017, Parc des Expositions, Porte de Versailles 75015 Paris
  • "Paris Métropole pour l'emploi des jeunes", 7 mars 2017, Grande Halle de la Villette 75019 Paris
  • "Fête de l'Alternance", 18 mai 2017, Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide 75012 Paris

Vous souhaitez faire plus ample connaissance avec le Centre, ses installations, son personnel ? Venez à la rencontre du CFA Delépine aux portes ouvertes 2017 !

Les formateurs vous accueilleront et  vous présenteront les installations.

En 2018, le CFA Delépine vous ouvrira ses portes :

  - Le samedi 10 février 2018 de 9H à 16H ;

  - Le samedi 7 avril 2018 de 9H à 16H ;

  - Le mercredi 16 mai 2018 de 9H à 16H.

Lors de ces journées, l'équipe du CFA se mobilisera pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir les locaux et les salles techniques.

Les enseignants, le personnel administratif et les apprentis renseigneront les jeunes et leurs familles sur les formations en apprentissage et sur les conditions d'admission.

Des représentants d'entreprises recevront les jeunes candidats et leur présenteront le métier d'électrotechnicien au sein de leurs structures.

Pour de plus amples informations, contactez le CFA au 01 40 71 66 96.

 

LE VERRE DES ANCIENS

LES ANCIENS du CFA Delépine

Vous êtes un ancien du CFA ? Prenez quelques secondes et inscrivez-vous sur notre liste avec le formulaire ci-dessous.

Vous pourrez recevoir par email des actualités sur la vie du CFA et des invitations pour participer à des activités et rencontres. 

Verre des anciens

Vos coordonnées
Votre parcours
* Champs obligatoires

LE VITRAIL DE MARIANNE PERETTI

En 1971, notre Chambre Syndicale faisait construire son centre de formation d'apprentis de l'électricité impasse Delépine à Paris 11ème. A cette occasion, il était confié à une artiste de talent, Marianne Peretti, la réalisation d'un mur vitrail destiné à décorer la salle de restaurant de l'établissement. Le temps passa, Marianne Peretti développa sa propre technique du vitrail au Brésil et devint une artiste mondialement reconnue, en partie par sa collaboration fructueuse avec Oscar Niemeyer.

C'est grâce aux recherches menées en 2012 par deux entreprises culturelles brésiliennes, que la trace de l'oeuvre de Marianne Peretti fut retrouvée dans notre établissement, à notre grande surprise et fierté.

Le 16 mai 2013, le CFA a accueilli en son sein Marianne PERETTI pour la signature de son oeuvre mur vitrail en présence de Mrs Jean-Luc Tuffier, président de la CSEEE, Yves Lo Pinto, Secrétaire honoraire des Affaires Etrangères et ancien consul de France à Recife et de Mme Véronique David, spécialiste de l'histoire du vitrail au CNRS et à l'Institut d'histoire de l'art de la Sorbonne.