La vie du CFA

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CFA DELEPINE

Le CFA recherche la réussite scolaire et professionnelle de ses apprentis ainsi que leur réussite et épanouissement personnel.
Il encourage et soutient les comportements qui favorisent cette réussite et cet épanouissement.

Le règlement intérieur est établi dans le but de favoriser le bon déroulement de la formation des apprentis.
Il établit un cadre propice à l’épanouissement de chacun en fixant des règles de considération mutuelle qui s’imposent à tous.

-> Téléchargez ici le règlement intérieur

affiche_jpo_2019

LE VITRAIL DE MARIANNE PERETTI

En 1971, notre Chambre Syndicale faisait construire son centre de formation d'apprentis de l'électricité impasse Delépine à Paris 11ème. A cette occasion, il était confié à une artiste de talent, Marianne Peretti, la réalisation d'un mur vitrail destiné à décorer la salle de restaurant de l'établissement. Le temps passa, Marianne Peretti développa sa propre technique du vitrail au Brésil et devint une artiste mondialement reconnue, en partie par sa collaboration fructueuse avec Oscar Niemeyer.

C'est grâce aux recherches menées en 2012 par deux entreprises culturelles brésiliennes, que la trace de l'oeuvre de Marianne Peretti fut retrouvée dans notre établissement, à notre grande surprise et fierté.

Le 16 mai 2013, le CFA a accueilli en son sein Marianne PERETTI pour la signature de son oeuvre mur vitrail en présence de Mrs Jean-Luc Tuffier, président de la CSEEE, Yves Lo Pinto, Secrétaire honoraire des Affaires Etrangères et ancien consul de France à Recife et de Mme Véronique David, spécialiste de l'histoire du vitrail au CNRS et à l'Institut d'histoire de l'art de la Sorbonne.