La vie du CFA

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CFA DELEPINE

Le CFA recherche la réussite scolaire et professionnelle de ses apprentis ainsi que leur réussite et épanouissement personnel.
Il encourage et soutient les comportements qui favorisent cette réussite et cet épanouissement.

Le règlement intérieur est établi dans le but de favoriser le bon déroulement de la formation des apprentis.
Il établit un cadre propice à l’épanouissement de chacun en fixant des règles de considération mutuelle qui s’imposent à tous.

-> Téléchargez ici le règlement intérieur

AGENDA 2018

Chaque année, le CFA Delépine participe à des salons et forums régionaux dédiés à l'emploi et la formation et promeut ainsi les métiers de la filière électricité.
Vous envisagez de vous former en apprentissage au métier d'électricien ?

En 2017, vous avez pu rencontrer le CFA au :

  • "Salon de l'Apprentissage et de l'Alternance", 13-14 janvier 2017, Parc des Expositions, Porte de Versailles 75015 Paris
  • "Paris Métropole pour l'emploi des jeunes", 7 mars 2017, Grande Halle de la Villette 75019 Paris
  • "Fête de l'Alternance", 18 mai 2017, Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide 75012 Paris

Vous souhaitez faire plus ample connaissance avec le Centre, ses installations, son personnel ?
Venez à la rencontre du CFA Delépine aux portes ouvertes 2019 !

Les formateurs vous accueilleront et vous présenteront les installations.

Nous vous communiquerons dès que possible les dates des 3 prochaines Journées Portes Ouvertes du CFA Delépine.

Lors de ces journées, l'équipe du CFA se mobilisera pour accueillir les visiteurs et leur faire découvrir les locaux et les salles techniques.

Les enseignants, le personnel administratif et les apprentis renseigneront les jeunes et leurs familles sur les formations en apprentissage et sur les conditions d'admission.

Des représentants d'entreprises recevront les jeunes candidats et leur présenteront le métier d'électrotechnicien au sein de leurs structures.

Ces journées portes ouvertes (JPO) seront suivies, pour les candidats, de tests de positionnement et d’entretiens afin de valider leurs dossiers de candidature.

Les candidats reçus et les entreprises en recherche de profils sont alors conviés à des journées de Job Dating où ils se rencontrent, prennent rendez-vous pour mieux se connaître et éventuellement concrétiser un contrat d’apprentissage. Ce qui permet aux entrepreneurs ou leurs représentants d’avoir un premier contact avec plusieurs andidats et de gagner du temps dans leur recrutement.

En 2018, 3 journées Job Dating ont été organisées au sein du CFA Delépine :

- Mercredi 21 mars ;

- Mercredi 09 mai ;

- Mercredi  06 juin ;

Si vous souhaitez participer aux JPO ou aux journées de Job Dating, prenez contact auprès du secrétariat du CFA : 

au  01.43.71.66.96 / contact@cfaee.fr

 

LE VERRE DES ANCIENS

LES ANCIENS du CFA Delépine

Vous êtes un ancien du CFA ? Prenez quelques secondes et inscrivez-vous sur notre liste avec le formulaire ci-dessous.

Vous pourrez recevoir par email des actualités sur la vie du CFA et des invitations pour participer à des activités et rencontres. 

Verre des anciens

Vos coordonnées
Votre parcours
* Champs obligatoires

LE VITRAIL DE MARIANNE PERETTI

En 1971, notre Chambre Syndicale faisait construire son centre de formation d'apprentis de l'électricité impasse Delépine à Paris 11ème. A cette occasion, il était confié à une artiste de talent, Marianne Peretti, la réalisation d'un mur vitrail destiné à décorer la salle de restaurant de l'établissement. Le temps passa, Marianne Peretti développa sa propre technique du vitrail au Brésil et devint une artiste mondialement reconnue, en partie par sa collaboration fructueuse avec Oscar Niemeyer.

C'est grâce aux recherches menées en 2012 par deux entreprises culturelles brésiliennes, que la trace de l'oeuvre de Marianne Peretti fut retrouvée dans notre établissement, à notre grande surprise et fierté.

Le 16 mai 2013, le CFA a accueilli en son sein Marianne PERETTI pour la signature de son oeuvre mur vitrail en présence de Mrs Jean-Luc Tuffier, président de la CSEEE, Yves Lo Pinto, Secrétaire honoraire des Affaires Etrangères et ancien consul de France à Recife et de Mme Véronique David, spécialiste de l'histoire du vitrail au CNRS et à l'Institut d'histoire de l'art de la Sorbonne.