La taxe d'apprentissage

Investissez dans l’avenir des jeunes professionnels électriciens et électrotechniciens formés par le CFA Delépine. La taxe d’apprentissage est le seul Impôt dont les entreprises décident directement de l’utilisation.

En choisissant de verser la taxe d’apprentissage au CFA Delépine, l’entreprise participe à une part essentielle du fonctionnement et du développement de ses formations en apprentissageNous avons besoin de votre soutien !

POURQUOI LA VERSER AU CFA DELÉPINE

Investir dans l’efficacité et agir pour l’avenir des jeunes et du secteur

>  Le CFA Delépine est le seul CFA d’Île-de-France entièrement dédié aux métiers de l’électricité. Doté d’une filière cohérente de formation technique spécialisée comprenant 4 diplômes CAP, Bac PRO, BP et BTS, il constitue pour les jeunes et les professionnels une référence solide dans la formation en alternance à l’électrotechnique.

Il possède les meilleurs résultats aux diplômes des académies d’Île-de-France avec un taux moyen de réussite aux examens de 85%.

 

> Faire de la contribution des entreprises un investissement pour l’avenir.

Expérimentée et engagée, l’équipe du CFA Delépine conduit un projet pédagogique et éducatif validé et piloté par les chefs d’entreprises associés à sa gestion.

Depuis sa création en 1971 par la Chambre Syndicale des Entreprises d’Équipement Électrique de Paris et sa région (CSEEE), le CFA entretient une forte relation de proximité avec les entreprises adhérentes à la CSEEE.
 

> L’électricité, un métier d’aujourd’hui et de demain, et pour les jeunes, une vraie chance d’intégration durable dans la vie active.

Se former au CFA Delépine ouvre de multiples possibilités de carrière. L’électrotechnique est une discipline ouverte à de nombreux domaines de spécialisation : bâtiment et travaux publics, industrie, transports, infrastructures informatique et télécom, domotique, énergies vertes…

 

DES RETOMBÉES CONCRÈTES

> Porter haut les couleurs du métier

Reconnu pour sa rigueur et son professionnalisme, le CFA Delépine organise pour le Conseil Régional et le Comité des Olympiades des Métiers (COFOM) les sélections régionales de cette compétition internationale. Régulièrement, les apprentis s’y distinguent brillamment.

> Le soutien apporté par la taxe d’apprentissage permet au CFA Delépine de :

  • découvrir d’autres horizons et échanger : en 2015, le CFA Delépine a amorcé une relation d’échange avec des écoles européennes afin d’enrichir ses méthodes pédagogiques.
  • valoriser l’excellence : chaque  année, le CFA Delépine récompense les majors de chaque promotion, gage d’excellence et de compétence. 

En 2015, le CFA Delépine a pu rénover une salle de cours, remplacer des appareils de mesure et lancer un projet de maquette technique évolutive pour les apprentis en CAP.

En 2016, deux salles techniques et un atelier seront renovés et rééquipés pour apporter de meilleures conditions  d’études aux apprentis.

 

 

EN PRATIQUE

La réforme de la formation professionnelle (2015) sur la collecte et l’affectation de la taxe d’apprentissage a entraîné des modifications. L’affectation par les entreprises de leur taxe aux établissements de leur choix est plus encore que par le passé vitale pour les filières professionnelles.

Le CFA Delépine a besoin de vous pour continuer à former les jeunes dans de bonnes conditions pour vos entreprises et vous donner satisfaction.

La Taxe se verse à Constructys via la Caisse des Congés Payés du Bâtiment.

Sur le bordereau que les entreprises reçoivent vers la fin du mois de janvier, il suffit de désigner le CFA de l’Equipement Electrique (numéro d’identification  0751475W) comme établissement bénéficiaire pour le quota et le hors-quota (ou «barème»).

Le CFA Delépine est habilité à recevoir de plein droit la catégorie A de la taxe d’apprentissage.

Pour toutes vos questions, contactez le CFA Delépine au 01.43.71.66.96